Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAPELLE DU PRECIEUX SANG
8 octobre 2005

Heureux sommes nous d’être invités au festin des noces de l’Agneau.

agneau_de_l_apocalypseHeureux sommes nous d’être invités au festin des noces de l’Agneau.
Car ne nous y trompons pas, Jésus est venu dans le monde pour appeler l’ensemble des hommes à rentrer dans le plan d’amour du Père. Tout homme est invité aux noces de Dieu avec l’humanité ;
Bien sûr il y a les invités de la première heure, ceux qui se veulent religieux et qui œuvrent dans le champ du Royaume : mais ceux là peuvent aussi refuser l’invitation en faisant du Royaume des Cieux l’objet de leur convoitise et l’occasion d’exercer un pouvoir destructeur sur leurs contemporains : tout homme qui exclut son frère sous prétexte religieux en fait s’exclue lui même des noces.
Tout les hommes sont invités ; Le Seigneur lance large son appel, à la croisée des chemins de la vie, quels que soient l ‘âge, la culture, l’orientation sexuelle, tous nous sommes appelés au festin des noces.
Une seule et unique condition ; non pas une condition morale ou pieuse, simplement une condition d’amour :
Avoir revêtu la robe des noces, celle du désir ; car nul ne peut épouser Dieu si dans son cœur ne brûle un grand désir de se laisser rencontrer et consumer par Celui qui inlassablement cherche l’homme.
Revêtir la robe des noces, c’est ce laisser dépouiller de nos certitudes humaines et hautaines sur Dieu, c’est laisser choir nos images de perfection à nos mesures mesquines ou prométhéennes pour laisser en nous agir la faiblesse de celui qui sait que seule sa pauvreté et son indigence sont son œuvre mais dont le cœur est assez large pour laisser Dieu venir y faire sa demeure.

+ Antoine marie

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité