Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHAPELLE DU PRECIEUX SANG
10 juillet 2005

MEDITATION Dur d’oreille

MEDITATION Dur d’oreille , les yeux bouchés , le cœur lent à aimer n’est ce pas là mon portait que tu fais Seigneur ?
Car bien sûr j’ai entendu ta parole mais est ce que j’ai pris le temps de la comprendre , de la méditer dans mon cœur, de me servir de mon intelligence pour lire ces textes et les événements de ma vie ?
Quelquefois il m’arrive bien de recevoir un signe de toi , alors je m’emballe mais très vite les tracas de la vie , mon quotidien me rattrapent et la bonne nouvelle reste lettre morte en mon cœur .
Enfin les ambitions , le souci de plaire , d’être comme tout le monde , d’être bien vu font que je ne laisse pas s’accorder ma vie à ton Evangile .
Oh Seigneur je suis une bien mauvaise terre , mais je sais que c’est toi qui sème , qui sème à tout vent , à temps et à contre temps …
alors je garde en moi espoir que petit à petit , à force de soins de ta part ,je vais laisser ouvrir mon cœur pour que grandisse en moi cette nouvelle fabuleuse : je suis aimé de Dieu , aucun de mes actes ne peux briser son amour pour moi ; ils retardent parfois mon avancée vers Lui .
Alors Seigneur , Toi qui sème dans mon cœur , dans ce cœur qui est si ingrat , si dur , si avide de lui même , viens encore arroser mon âme pour qu’ enfin éclose en moi le joie de donner du fruit ; en son temps , en son lieu , comme tu le voudras , parfois en secret .
+ Antoine Marie

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité